28 septembre 2005

Carnets ordinaires extraordinaires 2° partie

Montrer des carnets ordinaires, extraordinaires m'a replongé dans mon album.
J'en ai sorti une autre pièce qui bien qu'ayant l'air banale doit se compter parmi les grandes raretés des carnets modernes.
Toujours sur le carnet Luquet n° Dallay 473, I :



A première vue rien de bien particulier, cependant :


Chose extrèmement rare à mon avis (me signaler si je me trompe), les traces d'enliassage sont sur la marge droite, près du numéro comptable et pas sur la marge gauche.

J'ai trouvé ce carnet à la Poste d'Estrées Saint Denis (Oise) en 1998. J'en avais acheté 5. Quand j'y suis retourné, il n'y en avait plus. Une seule liasse dans le carton était concernée. Je suppose que les 95 autres carnets ont été utilisés sur le courrier.

Aucun commentaire: