27 mai 2010

Petit chopin, merci Yvert

Il est des jours où l'on se dit que tout va bien. Aujourd'hui était l'une de ces journées où ouvrant mon courrier, j'ai reçu ce carnet repéré sur un site de vente aux enchères la semaine dernière. J'aurais pû passer à côté sans y prêter attention car rien dans l'annonce ne laissait présumer qu'il était différent des centaines de carnets Briat à 2,30 référencé Maury 485.


Mis à prix 5 euros pour une cote de 34 euros pour le carnet type, j'ai été le seul à enchérir sur cette jolie variété cotée 125 euros.
Depuis le temps que j'épluche les catalogues de VO et les sites de vente sur internet, c'est la première fois que je le rencontre.

C'est d'une part le seul carnet ouvert gommé du type Briat, mais celui-ci présente la particularité d'être doté d'un numéro d'enliassage supérieur à 100... ce qui n'aurait pas du arriver. Le numéro d'enlissage sert en effet aux postiers à faire leur comptabilité en fin de journée et savoir d'un seul coup d'oeil combien il reste de carnets dans une liasse... qui comporte 100 carnets et jamais plus.

Le vendeur ne devait détenir en référence qu'un catalogue Yvert où la variété n'est pas mentionnée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos !
je ne savais pas qu'il y avait un nombre de maximum 100.
On en apprend tous les jours !
http://krystelphil.over-blog.com/