11 janvier 2011

Mise en garde gratuite.

Une mise en garde "gratuite" de la Poste ressemblant à un test de vision pour un courrier qui m'était adressé à mon domicile dans la Somme. Une banale facture d'eau qu'un parent a fait suivre en indiquant mon adresse actuelle sur l'enveloppe.



Au lieu de taxer la lettre, la Poste m'informe gentiment que depuis le premier juillet 2010, une lettre ne peut plus atteindre son destinataire si elle a été distribuée à moins de la réaffranchir.


Un petit coup de pub pour les Prêt-à-Réexpédier... Une nouvelle fois il est regrettable qu'un service gratuit soit devenu payant alors qu'une étiquette autocollante trouvée sur une banane et apposée sur une enveloppe vous affranchisse une lettre sans aucun soucis de taxation.


De quoi avoir la banane ;o)))

2 commentaires:

Dominique a dit…

Amusante cette lettre avec l'étiquette de banane, d'autant plus qu'elle a été reconnue comme une lettre prioritaire par la MTP, élément allant dans le sens de mon hypothèse que la machine reconnaît des formes et non des timbres : en effet les formes rondes, coeurs, etc. n'ont pas de barres phosphorescentes mais sont au tarif Lettre.

Lulu a dit…

Bonsoir,
Et en plus, l'étiquette de banane doit comporter deux bandes phospho. puisque la Toshiba a appliqué une empreinte « Lettre Prioritaire » !
Il faudrait nous donner la provenance de ces bananes, pour récupérer les étiquettes !
Lulu