26 mai 2008

Bons baisers de HONG-KONG

Posté le 30 avril 2008, arrivé le 22 mai à Noailles, un recommandé de HONG-KONG par Avion. (Un envoi similaire parti en même temps a été livré à marseille le 12 mai. La Poste a ses raisons que la raison ne connaît pas). Sans être rare ce type ne pli n'est pas non plus fréquent.




Recto afffranchi d'une bande de trois timbres "canard" à 13 "Dollars de Hong-Kong" et d'un "Aigle" à 10 cents. Etiquette de recommandation de HONG KONG avec code barre. Une petite perforation cerne la valeur faciale $13, probablement destinée aux mals voyants.


Au verso, étiquette verte CN 22 du service des Douanes et fermeture à la ficelle, permettant le contrôle de l'envoi.


Etiquette bilingue chinois-anglais par laquelle l'expéditeur certifie qu'il n'envoie pas d'article dangereux ou prohibés par la Poste ou les Douanes.

Curieusement, l'expéditeur indique un valeur de 15 Dollars US, alors que l'envoi dépassait les 58 euros (+-91 Dollars US).

3 commentaires:

Svart Riddare a dit…

J'envoie de temps en temps à ma famille au Canada de petits cadeaux et souvent les frais de ports finissent par être du même ordre de grandeur (voire plus) que le contenu.

Cependant, ça leur fait tellement plaisir de recevoir un petit quelque chose (par exemple une tablette de chocolat noir dégustation à Pâques...) que les frais de ports ne comptent plus...

Olivier a dit…

Nailles doit être moins connu que Marseille... mais tellement plus paisible...!

khety a dit…

Comme nous avons dû commander le même objet, j'ai effectivement la même enveloppe, mais, bizarrement le facteur m'a fait signer sur le bon de douane et l'a conservé.
Peut-être n'avons nous pas le même service postal, ou peut-être, à la Poste, chacun a sa façon de faire !!!.......
Khéty