23 janvier 2009

Découverte : 0,70 € Luquet sans barre pho (Mise à jour)

Quelle découverte !!!

Le 13 novembre , en passant mes petits albums pour enveloppes sous la lampe UV, j'ai fait une trouvaille digne d'intérêt.


Sur une lettre suivie que je m'étais faite retourner par le destinataire, j'ai eu la surprise de découvrir un 0,70 € Luquet couleur Olive sans barre phosphorescente.


Une lettre que j'avais mise de côté uniquement pour l'étiquette de Lettre Suivie, qui se montre bien plus intéressante qu'elle n'en avait l'air


car à ce jour, le 0,70 € Olive n'est pas signalé sans barre de pho dans les catalogues, ou sur le site
d'Olivier : http://pagesperso-orange.fr/barres.phospho/


Cinq à six infimes points lumineux subsistent malgré tout au noir absolu avec un compte fil (x 30), mais qui n'otent rien au caractère exceptionnel de ce timbre.

MISE A JOUR : Des voix se sont élevées pour indiquer que ce timbre avait 99% de chance d'être issu d'un bloc. C'eut été mon opinion s'il n avait pas présenté d' infimes points de rémanence. J'ai donc transmis l'enveloppe pour étude à Olivier.

http://pagesperso-orange.fr/barres.phospho/

Son verdict : 99% de chances que ce soit un timbre issu de feuille, bref l'oiseau rare.

Par conséquent, l'enveloppe partira pour l'expertise de Pascal Marziano en vue d'obtenir un certificat (avec un 2,00 euro Luquet violet également sans pho sur lettre que je sais provenir de feuille, dont il en est connu 2 ou 3 exemplaires sur lettre et environ 70 neufs).

SECONDE MISE A JOUR : Bingo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Origine feuille de 100 et non pas bloc "Valeurs de Marianne".



S'il fallait prouver que l'expertise d'une pièce même moderne peut présenter un grand intérêt, celle-ci est faite. Une lettre qui ne valait que quelques centimes d'euro sans expertise en vaut maintenant plusieurs centaines et ce pour un coût de 10 euros.


La photographie du pli figure au verso du certificat.

Aucun commentaire: