23 janvier 2010

Premier jour renversant

Un premier jour plutôt déconcertant avec ce 2,30 francs de la Marianne du Bicentenaire.

L'illustration de l'enveloppe montre une cocarde à gauche alors qu'elle est positionnée à droite sur le timbre émis le 31 décembre 1989.




Il ne s'agit pas d'un projet non retenu, mais d'une bourde de l'imprimeur.



En effet, placée devant un miroir, notre Marianne retrouve son véritable visage. Une inversion de cliché au moment de l'impression. L'éditeur aurait dû refuser les enveloppes mais probablement que les délais ne lui ont pas permis d'en rééditer de nouvelles. L'appat du gain....

Variété amusante que l'on peut trouver pour 1 à 3 euros sur les sites de vente aux enchères.

merci à Pierre C

4 commentaires:

Sophie a dit…

Bonsoir,
J'ai trouvé sur deux enveloppes deux Briat (rouges) que je ne "comprends" pas : l'un à 2,30 et l'autre à 2,50, les deux sont dentelés sur 3 côtés (pas en haut) avec décalage de découpe pour le 2,50. Je ne sais pas si je suis claire…
Bref, je peux joindre des photos si besoin.
SL

Vervelle a dit…

Bonjour
Il s'agit de timbres de carnets. Pour le 2,30 soit un carnet ouvert, soit un carnet fermé (il faudrait un scan) pour le 2,50, issu de carnet fermé fatalement.
Envoyé moi un mail en boite perso
vervelle60@hotmail.com

Sophie a dit…

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai préparé un mail avec les photos (pas trop lourdes) mais mon message me revient systématiquement en undelivered message…
Auriez-vous une autre adresse ? Peut être mon message arrive t il en indésirable : ce n'est pas rare car mon adresse est parfois identifiée comme un spam…
Désolée, et merci,
Sophie

Vervelle a dit…

bonsoir
Envoyez moi votre adresse mail perso et je vous répondrai en direct. Je ne ferais pas apparaître le message contenant votre adresse sur le blog puisque je peux censurer les commentaires que je ne souhaite pas publier.