13 janvier 2007

Un oubli au final intéressant

C'est probablement la vieillesse qui s'installe. Je commence une chose en pensant à une autre. De ce fait j'abandonne ce que j'étais en train de faire pour passer à autre chose....


C'est ce qui a du arriver quand j'ai mis le timbre sur cette enveloppe, probablement déja en train d'en rédiger une autre. Il s'agissait de l'envoi du paiement d'une carte postale ancienne acquise sur ebay.


Au bout de quelques jours, sans retour, je contacte le vendeur qui m'affirme ne pas avoir reçu mon règlement.... et pour cause !






J'ai oublié d'inscrire le code postal et la commune du destinataire... Ce qui n'a pas empêché la poste de faire transiter ma lettre oblitérée du 07.11.06 :


... par GENLIS en Côte d'Or le 08.11.96 (cachet figurant au verso de l'enveloppe)




... par MOULINS-ENGILBERT (Nièvre) ou est apposé une vignette de type 761, le 10.11.06, avec mention de retour à l'envoyeur. Mais nouveau problème, je n'ai pas inscrit mon adresse au verso de l'enveloppe.


La lettre est donc adressée au service courrier de LIBOURNE (Gironde) ou elle est ouverte conformément à la Loi comme le rappelle la mention sur le rabat de l'enveloppe de service





qui a ramené l'enveloppe à son point de départ.

Une lettre sans destination qui passe par l'Oise, la Côte d'Or, la Nièvre et la Gironde... Décidément, les voies postales sont impénétrables... Cela dit, la Poste s'engage à transporter les plis... elle le fait !!! Je ne vais tout de mêmepas m'en plaindre.

Aucun commentaire: