08 mars 2008

Un nouveau Faux TVP Briat inédit !!!

Voici un Faux TVP Briat inédit que je viens d'acquerir.



Philatéliquement ca ne vaut pas un clou, mais j'ai été charmé et je me suis fendu d'une dizaine d'euros pour acquerir cette lettre qui me comble car c'est la seule Fausse Briat que j'ai rencontré en Mail Art. Et oui, amateur de Briat sous toutes ses formes, je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci.



Adressée de Grenoble à Meaux, elle a été admise dans le circuit postal comme le prouvent les marques d'indexation en bas à droite de l'enveloppe.

Mais l'intérêt c'est la vignette.



Un air un peu plus cadavérique que l'original (original dont je dois être l'un des seuls à trouver du charme).


La figuration de la dentelure est particulièrmeent réussie. Le dessin au crayon gras oeuvre d'un artiste amateur est mieux élaboré qu'il ne pourrait paraître au premier regard.


Et ce pli n'a pas été taxé. Pourtant l'expéditeur a fait des efforts. Jugez en vous vous même en lisant les mentions de l'expéditeur

L'enveloppe a trouvé place dans le classeur des faux Briat , et merci à Bernard de me l'avoir cédée.


4 commentaires:

GEOFFREY a dit…

Un seul mot """"terrible""""


et Non Non vous êtes pas le seul à lui trouver du charme j'aimerai bien en avoir une comme sa dans ma collection
cordialement Geoffrey

Anonyme a dit…

Elle est vraiment dessinée cette Marianne ? C'est incroyable, même faussaire je crois que çe ne me serait jamais venu à l'idée !

Anonyme a dit…

Philatéliste algérien accro des series d'usage courants-pour moi c'est les vues d'Algérie avant 1830- qui aime autant qu'il admire ce vous faites avec les "Briat".
lors d'un de mes incessants rangements j'ai redécouvert un enveloppe qui m'a été envoyée de Paris le 20.03.1995 affranchie par un duo de ces timbres.C'est après coup bien sur- après avoir pris connaissance de votre blog- que je me suis aperçu que l'une des vignettes présentait un aspect particulier que je ne saurai décrire.Vous aurez à juger par vous meme quand vous recevrez l'enveloppe en question. Je la mets gracieusement à votre disposition car je suis persuadé que vous en ferez un meilleur usage si elle présente un interet quelconque.En attendant je pourrai aussi en faire autant avec des scans que je vous enverrai en premier.
Amicalement
Tonton.

Vervelle a dit…

Bonjour Tonton

Mon adresse mail est : olivier.daire arob libertysurf.fr