17 juin 2008

Marianne de Beaujard en argent et ses PAP

La poste réitère ce qu'elle avait entrepris avec la Marianne de Lamouche en émettant un timbre de sa nouvelle Marianne (déjà appelée Marianne de Beaujard par les philatélistes), en argent pour une faciale de 5 euros.

Sur lettre c'est à peine si l'effigie se détache du fond et il faut de bons yeux pour en lire la faciale.

La vignette semble mal voyager, le frottement durant le transport donne un aspect rayé, élimé et poinçonné. Je ne connais pas les données techniques de ce timbre, mais j'ai l'impression qu'il est plus fin et souple que son prédécesseur. L'avenir nous dira s'il s'oxyde aussi vite que son aîné.

Côté PAP, c'est plutôt réussi.

Le profil se détache bien (c'est le scan qui est de mauvaise qualité) . Seul Beaujard a signé montrant que l'artiste est à la fois créateur et graveur.

Plusieurs visuels sont parus pour le salon du timbre et de l'écrit qui se déroule actuellement au parc Floral de Paris.

Une petite piqure de rappel concernant l'écologie (c'est commercialement porteur)


et de jolies couleurs






L'ensemble est plutôt esthétique. Je préfère nettement cette nouvelle tête à la Marianne des Français. La marianne de Lamouche est morte, vive Marianne !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai une petite question à vous posez ! pensez vous qu'il y a arnaque là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110261253508&ssPageName=ADME%3Cimg%20src='img/binettes/aol/fermee.gif'%20border='0'%3E:RTQ:FR:1123#ebayphotohosting

merci de mes répondre là merci

euro.stock@yahoo.fr