15 novembre 2008

Une association qui monte qui monte....

Dans une philatélie en perpétuel mouvement, une association nouvelle a vu le jour il y a quelques mois, regroupant les collectionneurs de timbres autocollants émis de par le monde.


Cette association répond désormais à l'intérêt croissant des philatélistes pour les timbres autocollants apparus en France avec le carnet de la Marianne de Briat à 2,30.






L'accélération de l'offre avec le Montimbreàmoi pour le particulier et ID timbre pour les entreprises a de quoi attiser la curiosité des collectionneurs les plus conservateurs.


En effet, n'en déplaise aux esprits chagrins, la philatélie et les techniques ont évolué. La typographie des premières Cérès à laissé la place à la taille douce, l'héliogravure.... Il suffisait que la technique évolue également côté support.



Avec la SOCOTA (Société des Collectionneurs de Timbres Autocollants) dont la cotisation fixée à 10 euros/an est abordable pour tous (jeunes y compris), les adeptes de ce type de collection peuvent désormais mutualiser les informations et les trouvailles de ces timbres particuliers.


Une philatélie contemporaine et moderne qui apportera son lot de variétés, de tirages...
Bonne chance à la SOCOTA. (un clic sur le titre vous amène sur la page d'accueil de leur site)


(Merci à Alain de m'avoir fait découvrir l'association. Nous avons fait connaissance le jour de la sortie du catalogue MAURY devant un vin du Jura magnifique. Philatélie et convivialité sont étroitement liées. (Espérons qu'on ne l'a pas oublié dans la nouvelle maison MAURY).

Aucun commentaire: