Ce carnet a bientôt 20 ans, cependant, j'ai ressenti en l'achetant, cette poussée d'adrénaline que tout collectionneur éprouve lorsqu'il découvre au hasard d'une vente, une pièce qui sort de l'ordinaire, dont le caractère particulier a échappé au précédent détenteur.
Il s'agit pour le coup du seul carnet ouvert ET gommé de la Marianne de Briat. (YT 2629 C1, Maury 485, Franc.K 94).
Pas de variété spectaculaire, mais une date encore inconnue à ce jour selon le répertoire "Les Marianne de Briat" de la Sococodami (revoir billet du 19.02.2008 de ce blog)
L'ouvrage de la sococodami indique que ce carnet provient du premier des cinq tirages de ce carnet qui a eu lieu entre le 20.11.89 et le 29.12.89. En revanche, la date du 26 décembre 1989 n'avait encore jamais été signalée et vient s'ajouter aux huit autres dates connues du mois de décembre 1989.
Certes, pas une découverte révolutionnaire, mais un pas en avant dans la monographie de la Marianne de Briat.
2 commentaires:
Oeil de lynx a encore sévi...
Olivier
Bonjour, félicitation pour votre blog ! Nombreuses infos très intéressantes . Je possède un carnet dentelé gomme date du 141289 avec repère électronique et un carnet autocollant date du 271289 avec repère également je crois. Un autre date de 91, et un autre avec un début d'impression d'effectueuse. Cela vous semble t il intéressant ? Je me suis spécialise dans la poste ferroviaire (www.posteferroviaire.com) pour ma part, les emissions modernes m'echappent un peu ! Votre blog me donne l'envie de m'y interesser ! Merci JR
Enregistrer un commentaire