Il s'agit d'un demi carnet Maury 505 (bande supérieure complète) ayant la particularité d'un magnifique piquage à cheval. A cette époque, le "pont" permettant de plier le carnet en deux n'existe pas. Quelques rares carnets ont été trouvés en Charentes Maritime.
J'ai matérialisé l'emplacement des prédécoupes ondulées ci-dessous. Le carnet complet présentant cette variété est coté 1500 euros; 5000 euro pour l'unique exemplaire daté connu .
Impossible avec mes revenus de réver en acquerir un carnet. Cependant, une proposition m'a été faite pour cette bande horizontale supérieure à laquelle je n'ai pu résister.
En fait ce n'est pas une mais trois variétés qui sont regroupées sur ce carnet.
En fait ce n'est pas une mais trois variétés qui sont regroupées sur ce carnet.
Observez les barres phosphorescentes et comparez les aux prédécoupes. Celles -ci se chevauchent sur la bande de gauche lorsque deux bandes traversent une effigie. La possession d'une bande horizontale complète, permet donc d'obtenir les différents états des timbres.
A droite, une importante partie de la marge distingue ce timbre de ses congénères. Il s'ensuit trois figurines identiques au centre
et à gauche, le dernier timbre ne montre qu'une seule bande phospho en raison du décalage. La marge gauche est dotée d'un tiers du timbre et de la mention République Française.
Ce carnet fait parti des fleurons en matière de variété Briat. Je mets donc aux enchères l'exemplaire isolé que je possédais avant cette acquisition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire