27 février 2008

"Destination Ailleurs" comme le chante Noah

Voici quelques lettres aux destinations lointaines ou peu communes que j'ai fait entrer dans ma collection dernièrement.

Il n'est pas très aisé de trouver ces enveloppes, car les populations ne sont pas encore "internetisées" comme nous pouvons l'être. C'est donc toujours un plaisir de trouver un courrier entrant dans mon thème de collection venant d'un pays lointain.


Cette lettre du 16 février 1996 affranchie à 3, 70 francs correspond au tarif de premier échelon de la zone 3 (Afrique hors Algérie, Tunisie, Maroc).



Ce second pli qui a été adressée au KAZAKHSTAN le 05 février 1997 , correspond au tarif du premier échelon de la zone 4, Amérique du Nord, Proche Orient, Moyen Orient, Asie centrale.

Cachet d'arrivée, 16 jours plus tard, le 21 février 1997. A noter l'étoile et le sigle CCCP de l'ex URSS à laquelle le KAZAKHSTAN est resté fidèle.

Lettre pour la Chine à 4, 90, postée le 20 mai 1997.

Quelques symboles chinois pour moi incompréhensibles. Calcul du port ? réécriture de l'adresse ???


Arrivée seulement 8 jours plus tard, le 28 mai 1997.

Annonce : Je cherche des lettres pour l'Océanie et l'Amérique du Sud affranchies de Briat.



Aucun commentaire: