17 novembre 2008

SOCOCODAMI, un site efficace

La société des Collectionneurs de Coins Datés et Millésimes (SOCOCODAMI), regroupe comme son nom l'indique, les amateurs de coins de feuilles datés et de millésimes (paire de timbres encadrant un pont central sur lequel figure le millésime de l'année d'impression.
(Millésimes de Mayotte)
Depuis Novembre 2007, cette association philatélique qui compte environ 250 membres a son site internet. Ne prenant pas suffisamment de temps pour lire consciencieusement les bulletins qu'elle m'envoie (je suis membre depuis quelques années), je n'ai eu connaissance de son existence qu'il y a seulement quelques jours en visitant le site de la SOCOTA (dont je ne suis pas membre) qui en fait référence dans ses liens.
(Coin daté de Mayotte)
Je rattrape donc mon omission et vous invite à en faire la visite en cliquant sur le titre de cet article (ou en allant sur le lien dans les favoris à droite de votre écran).
Je vous le recommande vivement. Convivial et à la portée de tous, il expose notamment de manière simple comment : "Débuter une collection de coins datés ".
Un exemple concret sur le 10 centimes Luquet montre que pour quelques dizaines de francs, n'importe quel philatéliste peut se lancer dans une collection passionnante.
La SOCOCODAMI édite des études sur les coins datés et carnets des Marianne contemporaines et annuellement une cote des coins datés et millésimes des timbres de métropole, ainsi qu'un répertoire de ses membres avec leurs sujets de collection.
Elle organise par ailleurs des ventes entre membres qui permettent de compléter sa collection à des conditions privilégiées.
La collection des coins datés permet d'aller plus avant dans l'étude des timbres et leur mode de fabrication. Quelques euros ou dizaines d'euros de plus pour ajouter des variétés, des lettres et vous avez une monographie qui prend forme. Et là, vous n'avez plus qu'à adhérer au C.A.M (cercle des amis de Marianne), mais j'y reviendrai.
Pour ma part, je collectionne les coins datés de la Marianne de Briat, de la Marianne de Luquet (en francs uniquement, j'ai revendu les 5 albums avec valeur en Euro que j'avais réunis) et de Mayotte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Vervelle

Et merci pour les éloges sur le site de notre Association. C'est vrai que notre webmaster, qui est aussi collectionneur et membre de la SOCO a réussi la mise en page qui engage à une visite plus poussée. Il est fort probable que cela incitera des philatélistes à revenir aux coins datés et peut-être aux millésimes et rejoindre l'Association.
Et ce n'est pas fini !!
Merci encore à vous aussi pour toutes les infos que vous diffusez régulièrement. Bleu Ciel