11 janvier 2008

Pesez, c'est timbré !

Une fois de temps en temps n'est pas coutume, au lieu de présenter des timbres, je vais vous parler aujourd'hui d'un service offert .... vous avez bien lu : "Offert" par la poste. Il s'agit d'un petit programme qui permet d'affranchir ses enveloppes en fonction de divers paramètres, sans utiliser de balance.

En tentant vainement de suivre un envoi en valeur déclarée (impossible de suivre l'un de mes envois, je ne dois pas avoir compris quelleréférence il fallait mettre dans la fenêtre réservée à cet effet), je suis tombé tout à fait par hasard sur ce petit programme à télécharger.


Cela s'appelle : Pesez, c'est timbré.




Le visuel est agréable. Les couleurs sont tendres comme le nouveau logo de la poste qui ressemble à un pastille en sucrerie. Un clic sur "Pesez"

La seconde page permet de choisir le type et la taille de l'enveloppe utilisée, le nombre de feuilles et leur grammage, de cartes postales, de chèques ou de photos que l'envoi contient. Les CD et DVD peuvent aussi être pris comme paramètres.



La page 3 , permet de choisir le lieu et le type d'envoi que vous désirez.

Un dernier clic et le montant de votre envoi apparaît. C'est pratique, facile d'utilisation et valable pour la plupart des envois domestiques.

Je pense qu'on peut dire "Bravo La Poste". Je trouve cette application tout à fait sympa et intéressante. Me pardonnez-vous l'absence de timbre sur cette page ? Non !!! Pourtant ce logiciel vous évitera cela :


Aucun commentaire: